EDITORIAL

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

DG

De part la situation géographique de Sétif; qui lui confère une position stratégique et économique, une métropole d’une population qui avoisine les  300.000 habitants qui à connu un intérêt particulier pour son développement socio-économique. De ce fait; elle est devenue une ville d’importance nationale avec toutes les contraintes que connaissent les grandes villes du pays. Il se trouve que ce développement a eu pour incidence le très fort accroissement des besoins de déplacements.
L’insuffisance de la qualité de service des transports collectifs a favorisé évidemment le recours à l’usage de la voiture particulière. Celui-ci ne se fait sans contribuer à la congestion du réseau de voirie et à la dégradation du cadre de vie (pollution atmosphérique et sonore).
L’établissement public de transport urbain de Sétif dont le rôle principal d’assurer, par tous les moyens appropriés, le transport public de voyageurs sur l’étendue du tissu urbain de Sétif ; permet sans doute à:

  • Rendre effective la satisfaction des besoins des citoyens en matière de transport dans les conditions les plus avantageuses en termes de sécurité, de disponibilité des moyens de transport, de prix, de confort.
  • Mettre en synergie les objectifs du développement durable (adopter non seulement la stratégie des 3 E (Equité, environnement, économie), auxquels il convient d’ajouter la gouvernance, mais aussi respecter les principes d’équilibre entre renouvellement et extension urbain, diversité urbaine, mixité sociale, gestion économe des sols, maîtrise des besoins de déplacements et de la circulation automobile)
  • la limitation de l’utilisation de la voiture particulière en offrant un  meilleur transport en commun
  • Réduire des nuisances (Pollution, bruit, accidents) ;
  • Reconquête d’espaces urbains pour un meilleur cadre de vie ;
  • Réduction des temps de trajet en transport en commun ;

Et afin de permettre au service régulier exploité par l’ETUS de contribuer à la satisfaction des besoins des déplacement dans les conditions les plus avantageuses pour la collectivité et pour les usagers en terme de qualité de services et sécurité ; Plusieurs démarches ont été entreprises à savoir :
-          Information complètes des voyageurs sur ses services, les conditions de transport et les prestations supplémentaires éventuelles par l’affichage des horaires de passages des Bus aux différents points d’arrêts.
-          Lancement du système billettique magnétique à partir de 01 janvier 2011,
-          Et enfin le Lancement du site internet de notre établissement www.etussetif.com qui est l’intermédiaire entre l’ETUSSétif et nos usagers, n’hésitez pas à nous contactez et nous transmettre vos suggestions.
Les obligations de service public dans les transports :
continuité du servicetarifshoraireséquité,
qualité de service ( ponctualité, régularité, confort, sécurité, etc.)

 

TOUS DROITS PRESERVE